๑✾۩رِيَـــاضِ الْـــجَـــنَّـــةِ۩✾๑
..✿.بسم الله الرحمن الرحيم✿ ...

..✿مرحباً بك زائرنا الكريم✿ ..

.. و نتمنى لك قضاء أجمل الأوقات بين صفحات منتدانا ..

.. ونرحب بك مقدماً أخاً أو أختاً...

.. عزيزاً علينا .. تفيد وتستفيد
إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، وأردت التسجيل. يشرفنا أن تقوم بالضغط على وصلة التسجيل
๑✾۩رِيَـــاضِ الْـــجَـــنَّـــةِ۩✾๑
..✿.بسم الله الرحمن الرحيم✿ ...

..✿مرحباً بك زائرنا الكريم✿ ..

.. و نتمنى لك قضاء أجمل الأوقات بين صفحات منتدانا ..

.. ونرحب بك مقدماً أخاً أو أختاً...

.. عزيزاً علينا .. تفيد وتستفيد
إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، وأردت التسجيل. يشرفنا أن تقوم بالضغط على وصلة التسجيل
๑✾۩رِيَـــاضِ الْـــجَـــنَّـــةِ۩✾๑
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.


قال رسول الله صلى الله عليه و سلم: إِذَا مَرَرْتُمْ بِرِيَاضِ الْجَنَّةِ فَارْتَعُوا قُلْتُ يَا رَسُولَ اللَّهِ وَمَا رِيَاضُ الْجَنَّةِ قَالَ الْمَسَاجِدُ قُلْتُ وَمَا الرَّتْعُ يَا رَسُولَ اللَّهِ قَالَ سُبْحَانَ اللَّهِ وَالْحَمْدُ لِلَّهِ وَلَا إِلَهَ
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول
✿ الساعة ✿
✿ روض الـعـارفـيـن ✿
وحرروا العقل من جهل ومن وهم وحرروا الدين من غش ومن كذب
وحرروا الناس من رق الملوك- ومن رق القداسة باسم الدين والكتب
✿ دعاء ✿
اللهم إنا نسألك علماً نافعاً وقلباً خاشعاً ولساناً ذاكراً. اللهم إنا نعوذ بك من علم لا ينفع ومن قلب لا يخشع ومن عين لا تدمع ومن دعوة لا تسمع.
✿ ذاكرة الأمة ✿
شَعْـبُ الجـزائرِ مُـسْـلِـمٌ 
وَإلىَ الـعُـروبةِ يَـنتَـسِـبْ
مَنْ قَــالَ حَـادَ عَنْ أصْلِـهِ
 أَوْ قَــالَ مَـاتَ فَقَدْ كَـذبْ

بحـث
 
 

نتائج البحث
 
Rechercher بحث متقدم
المواضيع الأخيرة
» درس وتمارين التنوع الظاهري والمورثي للأفراد والطفرة ( 2 ع ت )
les buts de la prière Icon_minitimeالأربعاء 7 مايو - 12:24 من طرف رانيا

»  اختبار الفصل الثالث في العلوم ( ثانوية بن عليوي صالح -سطيف- 2011/2012 )
les buts de la prière Icon_minitimeالأربعاء 30 أبريل - 9:00 من طرف hcen516

» درس وتمارين التّحاكي ( 2 ثانوي ، علوم تجريبية )
les buts de la prière Icon_minitimeالثلاثاء 22 أبريل - 13:28 من طرف Larbi241964

» فوق الشوك ورد ام تحت الورد شوك
les buts de la prière Icon_minitimeالإثنين 17 يونيو - 18:16 من طرف همة’~نحو ~القمة

» هذه هيا نتيجه النقاش بين الطالب المسلم والفيلسوف الملحد
les buts de la prière Icon_minitimeالإثنين 17 يونيو - 18:12 من طرف همة’~نحو ~القمة

» ماسك لتفتيح لون البشرة
les buts de la prière Icon_minitimeالإثنين 17 يونيو - 18:01 من طرف همة’~نحو ~القمة

» يَاْنَــــــفْـــسْ......
les buts de la prière Icon_minitimeالإثنين 17 يونيو - 17:09 من طرف همة’~نحو ~القمة

»  تخطي اللحظات الصعبة التي تواجه أي حياة زوجية
les buts de la prière Icon_minitimeالإثنين 17 يونيو - 17:02 من طرف همة’~نحو ~القمة

» احمدوا الله كثيراااا
les buts de la prière Icon_minitimeالإثنين 17 يونيو - 16:59 من طرف همة’~نحو ~القمة

احصائيات
هذا المنتدى يتوفر على 211 عُضو.
آخر عُضو مُسجل هو RKIA فمرحباً به.

أعضاؤنا قدموا 2413 مساهمة في هذا المنتدى في 1271 موضوع
أفضل 10 أعضاء في هذا المنتدى
المعتصمة بالله
les buts de la prière Emptyles buts de la prière Emptyles buts de la prière Empty 
Riad Lb
les buts de la prière Emptyles buts de la prière Emptyles buts de la prière Empty 
همة’~نحو ~القمة
les buts de la prière Emptyles buts de la prière Emptyles buts de la prière Empty 
بنت الاوراس
les buts de la prière Emptyles buts de la prière Emptyles buts de la prière Empty 
yamin
les buts de la prière Emptyles buts de la prière Emptyles buts de la prière Empty 
kanssa92
les buts de la prière Emptyles buts de la prière Emptyles buts de la prière Empty 
hedaifa
les buts de la prière Emptyles buts de la prière Emptyles buts de la prière Empty 
hadia
les buts de la prière Emptyles buts de la prière Emptyles buts de la prière Empty 
àOùIà?!
les buts de la prière Emptyles buts de la prière Emptyles buts de la prière Empty 
طموح للجنة
les buts de la prière Emptyles buts de la prière Emptyles buts de la prière Empty 

 

 les buts de la prière

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Riad Lb
Admin
Riad Lb


عدد المساهمات : 439
نقاط : 875
السٌّمعَة : 13
تاريخ التسجيل : 09/11/2008
العمر : 29
الموقع : www.rasoulallah.net

les buts de la prière Empty
مُساهمةموضوع: les buts de la prière   les buts de la prière Icon_minitimeالخميس 18 مارس - 22:58

La prière est le rendez-vous sacré dans lequel tout croyant doit chercher à communiquer avec son Créateur et s'abandonner à Lui :
« Si tu veux qu'Allah te parle, lis le Coran, et si tu veux converser avec Lui, fais une prière » disait un mystique.
On a demandé au Prophète les buts de la prière Sws2 quelle était la meilleure œuvre. Il a répondu : « Les prières à l'heure. » Elle est l'attribut primordial des croyants sincères : { [... ] Et ceux qui observent assidûment leurs prières. } [ Sourate 23 - Verset 9 ]
Elle est la lumière qui guide le croyant au milieu des ténèbres et son bouclier contre toute tentation et tout péché :
les buts de la prière 29_45a
{ [... ] En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. }
[ Sourate 29 - Verset 45 ]

Après une prière, une autre prière est en vue, et ceci, pendant toute la journée. Cela accroît chez le croyant une conscience de la Présence divine (murâqabatullah), ce qui le préserve de la turpitude. Elle est le moyen le plus efficace pour se faire pardonner ses péchés. En effet, le recueillement et le rappel suscités par la prière doivent obligatoirement remettre le croyant en cause et le placer devant ses responsabilités pour pouvoir implorer la miséricorde divine et demander le pardon.
Abû Hurayra les buts de la prière Rad_anhou2 a dit:
« J'ai entendu le Messager d'Allah les buts de la prière Sws2 dire: "Que pensez-vous si l'un de vous avait devant sa porte une rivière où il se laverait cinq fois par jour, lui resterait-il quelque chose de sa saleté ?" Ils dirent: "Il ne lui resterait rien" Il dit : "Tel est l'impact des cinq prières quotidiennes par lesquelles Allah efface les péchés. " »

Quand Satan vient nous obscurcir le droit chemin, le Miséricordieux nous éclaire par Sa lumière et nous sauve d'une perte certaine, c'est le sens du verset que le croyant répète 17 fois par jour - dans la sourate El-Fatiha (l'ouverture) - durant ses cinq prières quotidiennes :
les buts de la prière 1_5
les buts de la prière 1_6
{ C’est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est de Toi (Seul) dont nous implorons l'aide.
Guide-nous dans le droit chemin. }
[ Sourate 1 - Versets 5-6 ]

C'est le sens du hadîth suivant: « Les cinq prières (quotidiennes) et la prière du vendredi jusqu'à la suivante effacent les péchés commis entre elles tant que l'on n'en a pas commis de plus grands. »
Et dans un autre verset du Coran :
{ Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à quelques heures de la nuit.
Les bonnes actions effacent les mauvaises [... ] }
[ Sourate 11 - Verset 114 ]


les buts de la prière IslamLa prière met en évidence la soumission de l'homme à son Créateur.
C'est, d'ailleurs, le sens du mot islam qui veut dire soumission, dont a besoin tout être humain pour parfaire son humanité.
Faire la prière à cinq moments différents de la journée n'est pas vain. En effet, cette prescription étalée sur le jour et la nuit est symbolique pour plusieurs raisons :

les buts de la prière Coche2 La première : le fait d'étaler sa périodicité sur le jour et la nuit permet une remise en cause constante et une régularité dans ses rapports avec Allah les buts de la prière Azawajalb.

les buts de la prière Coche2 La deuxième : comme on l'a expliqué précédemment, la prière est un recueillement auprès de l’Eternel, ce qui permet, à chaque occasion, de se ressourcer en communiquant avec Lui. C'est pour cela que le Messager d'Allah les buts de la prière Sws2 quand l'heure de la prière arrivait, disait à Bilâl les buts de la prière Radialah-anhou2 :« Réconforte-nous par la prière, ô Bilâl ! »

les buts de la prière Coche2 La troisième : le seul lien possible entre notre matérialité et Sa Transcendance est le rappel et la remémoration (dhikr). Ce rappel nous est constamment recommandé par le Coran, soit pour mériter que le Miséricordieux pense à nous:
les buts de la prière 2_152a
{ Pensez à Moi et je penserai à vous [...] }
[ Sourate 2 - Verset 152 ]

Soit pour avoir la paix de l'âme et l'harmonie du coeur :
les buts de la prière 13_28c
{ N'est ce point par le rappel d'Allah que les coeurs s'apaisent ? }
[ Sourate 13 - Verset 28 ]
Soit, enfin, pour éloigner la tentation du Diable.
Allah les buts de la prière Azawajalb nous exhorte à nous souvenir de Lui à tout moment. Cet attachement du croyant à son Créateur est sa meilleure consolation devant les dures réalités de ce monde et c'est, en même temps, sa plus grande garantie de salut éternel. Cette pensée de tous les moments est concrétisée par cette obligation de base bien codifiée qu'est la prière.

les buts de la prière Coche2La quatrième : répéter le rite de la prière, c'est aussi un moyen d'exprimer notre reconnaissance à l'égard de Celui à Qui nous devons tout et Qui ne nous doit rien. Dans un hadîth qudsî:
« Moi (Allah), les jinns et les hommes sommes dans une situation extraordinaire. Je crée et on adore autre que Moi. Je subsiste aux besoins, et on remercie autre que Moi. Mes bienfaits, pour eux, descendent, et leur ingratitude à Mon égard monte vers Moi. Je suscite leur amour avec mes biens alors que Je n'ai pas besoin d'eux, et ils suscitent Ma colère avec leurs péchés alors qu'ils ne peuvent se passer de Moi [...] »

L'adoration est la manifestation de la reconnaissance, le but suprême est d'aimer et susciter l'amour du Tout-Puissant. Tout ce qui émane d'Allah les buts de la prière Azawajalb est signe et interpellation à Son amour.
Le musulman n'a pas besoin de miracles dans sa vie pour aimer Allah. Se trouvant comblé de Ses bienfaits perceptibles et imperceptibles, il se trouve dans l'obligation morale de louer Allah (al-hamd) et de ne cesser de l'invoquer. Lorsque l'amour de quelqu'un nous envahit, on ne cesse d'invoquer son nom. Allah les buts de la prière Azawajalb ne mérite-t-Il pas d'être aimé ?
{ [...] Or, les croyants sont les plus ardents dans l'amour d'Allah [...] }
[ Sourate 2 - Verset 165 ]

Le minimum de reconnaissance est cette inclinaison dans la prière, cinq fois par jour, qui symbolise avec excellence le geste de la gratitude que l'on doit envers notre Seigneur:
{ Et si vous comptez les bienfaits d'Allah, vous ne saurez les dénombrer. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. }
[ Sourate 16 - Verset 18 ]

Ainsi, « la prière rythme le quotidien du musulman. Cinq fois par jour, celui-ci se retire des affaires de ce bas-monde pour épouser la direction (qibla) et puiser sa force spirituelle dans le souvenir d'Allah
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://elriadh.yoo7.com
 
les buts de la prière
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
๑✾۩رِيَـــاضِ الْـــجَـــنَّـــةِ۩✾๑ :: لغات و لهجات :: Français :: la religion islamique-
انتقل الى: